Traffic manager : chasseur d’audiences

Les objectifs
  • Délivrer le bon message auprès de la bonne cible
  • Maîtriser la plateforme Facebook ads
  • Analyser les résultats de vos actions
2500
35h de formation et 2 mois de stage en entreprise
Le programme de votre formation

Traffic manager : chasseur d’audiences

Likes, partages, commentaires,
construction et animation de vos communautés

Quel est le métier ?

Le rôle du trafic manager est de gérer le trafic d’un site, pour en augmenter la visibilité. Les dispositifs mis en place visent à adresser une cible, pour lui faire découvrir un site et lui donner envie de s’inscrire et d’en parler autour d’elle, avec l’objectif d’augmenter les ventes online.

La formation adaptée !

Nous avons imaginé un parcours de formation en 5 jours, accompagné d’un stage de 2 mois afin de vous permettre d’acquérir les compétences mais aussi la pratique que requiert ce métier.

Un parcours construit autour de 3 modules de compétences :
L'univers Google
Apprenez Google Marketing Plateform (analytics) et Google Ads (adwords). Google Marketing Plateform est un outil d’analyse du trafic et de l’audience de votre site internet. Ceci vous permettra de connaître les différentes sources de vos visites afin de pouvoir arbitrer vos investissements medias. Google Ads, est un outil de création d’annonces payantes. Nous vous formons à l’utilisation de cette application et vous accompagnons dans le passage de la certification niveau 1.
La plateforme Facebook ads
Nous vous formons à l’utilisation de Power Editor, outil de création, de planification et de monitoring des campagnes Facebook ads. Nous vous apprenons à éditer et gérer un tag Facebook, à créer une campagne de référence ainsi qu’à construire un tableau de suivi de vos campagnes. Nous partageons avec vous les principaux indicateurs de performances ainsi que leurs standards actuels.
Visibilité - Pay Per Clic
Nous vous initions à la programmatique, procédé qui désigne l’achat d’espace publicitaire en temps réel suivant un plan media pré-établi. Pour cela nous vous présentons les principaux acteurs du marché ainsi que leurs besoins pour créer une campagne. Nous vous formons également à l’analyse et au reporting de l’ensemble de vos campagnes publicitaires. Nous vous permettons d’agréger vos compétences Analytics avec les données statistiques des plateformes publicitaires pour en faire un rendu synthétique.
Immersion metier

Au travers d’un stage de deux mois en immersion. Que ce soit en agence de webmarketing ou chez l’annonceur vous pourrez mettre en pratique les compétences théoriques précédemment apprises.

Informations utiles à votre entrée en formation
Hard Skills

bonne expression écrite

capacité d’analyse et de synthèse

maîtrise de l’anglais technique

maîtrise du langage web

Soft Skills

diplomatie et goût du contact

capacité d’adaptation à son public et sens de  la communication : avoir une culture populaire et de l’humour

être novateur et force de proposition

savoir gérer le stress

forte motivation pour le Web et les nouvelles technologies